IMG_20210612_140646.jpg

"Entre ciel et terre"
Exposition à la Chapelle des arts de la Suche
du 12 Juin au  4 Juillet 2021


 

Inauguration de la Pièta inachévée de mon père Georges Froitier décédé le 7 décembre 2019,  et de ses aquarelles, accompagnées de mes toiles à travers une rétrospective de ces 10 dernières années d'expo. Cette Chapelle appartient au sculpteur Daniel Petitgenet dont les pièces sont visibles tout au long de l’exposition.

Beaucoup d’émotions pour cet événement . Mon père était sculpteur, et peintre à ses heures à coté de son activité professionnelle. J’ai eu une enfance baignée dans l’art. Mes parents m’ont toujours poussé dans cette voie.

Mon père me suivait dans mes expositions et était présent lors de mes vernissages pour autant nous n’avons jamais penser à faire une expo ensemble. Nous avions une admiration réciproque mais aussi beaucoup de pudeur. Organiser cette expo, rassembler ses aquarelles et découvrir au dos d’une de mes préférées qu’elle m’était dédicacée m’a émue au plus au point. Tu es parti mais tu étais avec moi et maman dans les préparatifs. Te rendre hommage fut un cadeau que nous avions envie de t’offrir. Merci pour ces belles années, grandir à travers l’art, c’est une enfance sous le signe de la beauté!  

« Entre ciel et terre » c’est aussi une référence entre le monde des vivants et ceux qui sont partis mais toujours bien vivants. Un lien indéfinissable se tisse entre ses 2 univers. Les liens d’amour sont éternels.

 

Association de la Chapelle des Arts de la Suche, La Suche - RD 42 , 88200 Saint-Etienne-Les-Remiremont

 

223.jpg